Aujourd’hui, nous vous présentons Omar Mataali, notre nouveau Directeur Général. Son parcours atypique et son expertise technique apportent une nouvelle dynamique à RSCP. Découvrez son histoire. 👇
👉 𝗣𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗥𝗦𝗖𝗣 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 ?
Notre activité se concentre autour de la climatisation, de la ventilation, du chauffage et de la plomberie. Ce sont des métiers techniques qui nécessitent un large panel de compétences, souvent acquises sur le terrain. Nous sommes de véritables touche-à-tout !
Mon parcours est atypique. Ingénieur en électronique, j’ai terminé mes études par un PhD en Angleterre avant de travailler dans l’armement. J’ai finalement découvert le bâtiment par hasard, grâce à un ami, en réalisant des missions de mise au point et de mise en service.
Mon parcours m’a permis d’acquérir une réflexion globale grâce à l’ingénierie et un savoir-faire concret grâce à mon expérience dans le bâtiment. J’ai évolué en partant de la technique pure—installation, mise en service, calibrage—jusqu’à occuper les postes de chargé d’affaires, directeur de département et aujourd’hui directeur général.
En parallèle, j’ai développé il y a quelques années de cela une première société, ce qui m’a donné le goût de l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, mon poste de directeur général de RSCP me permet de mixer tout ce que j’ai appris au cours de mes expériences passées.
👉 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗥𝗦𝗖𝗣 ?
Encore une fois, le hasard ! J’avais l’habitude d’être débauché dans mes précédents postes, mais cette fois-ci, c’est moi qui ai vu l’annonce sur Indeed. J’ai tenté ma chance… et me voilà !
Tout s’est fait très vite : j’ai été appelé dès le lendemain, j’ai rencontré Marc PENOT, le directeur général de RSCP qui souhaitait passer la main, quelques jours plus tard, puis Benjamin Pariselle, le président d’Offibat la semaine suivante. Il y a eu un vrai coup de cœur entre nous. Avec Marc, notre passion commune pour la technique a immédiatement créé un lien fort.
👉 𝗤𝘂’𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿 ?
Ce que j’apprécie particulièrement dans ma profession, c’est l’aspect humain. Les nombreuses rencontres que j’effectue enrichissent considérablement mon quotidien.
De plus, il existe une grande diversité, tant dans les échanges que dans les aspects techniques, les projets ou les lieux d’intervention. Certains chantiers nous conduisent vers des endroits insolites, tels que les toits de Paris ou les coulisses de l’Assemblée nationale.
👉 𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮 𝗶𝗻𝗰𝗶𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗢𝗳𝗳𝗶𝗯𝗮𝘁 ?
Le groupe met à notre disposition des moyens précieux. Lorsqu’une entreprise est seule, il est parfois difficile de trouver les bonnes ressources. Avec Offibat – groupement d’entrepreneurs engagés nous avons un appui solide !
